top of page

Pleine Lune du 8 novembre 2022


Bonjour bonjour,


Avec 24h de réflexions, voilà ce que je note sur la Pleine Lune d'hier.

Bien sûr l'éclipse lunaire… qui ne nous doit pas faire oublier la conjonction supérieure Soleil Mercure, la Pleine Lune conjointe à Uranus et en carré à Saturne. Cette Pleine Lune vient en quelque sorte marquer l'apogée du carré Saturne Uranus qui nous court après depuis le début 2021… Je parle d'apogée car cet aspect commence à décroitre … en intensité mais aussi en opportunités !

Pour ceux qui veulent en profiter pour "casser" de vieux schémas, prendre leur envol vers de nouvelles destinations plus simples, plus proches de la nature, plus en adéquation avec leurs besoins, il est encore temps de profiter de ce courant très porteur de changements ! On va dire… jusqu'à la fin janvier 2023. Ils se reconnaitront 😉.


Et pour nous tous, une réflexion. Que restera-t-il du carré Saturne Uranus à l'arrivée ? Quelles conséquences dans nos vies ? Il nous faut bien sûr regarder dans nos thèmes où se situent le Taureau et le Verseau. Notre part conservatrice a été mise à rude épreuve. Peut-être avons nous réussi à lâcher prise par rapport à nos attachements excessifs au plan matériel… Peut-être sommes nous restés prudemment à l'abri de structures que nous considérons comme solides et fiables : l'Etat, la Science… Peut-être au contraire avons nous décidé de nous affranchir de contraintes que nous avons jugeons sclérosantes et contraires à notre bon sens. La crise COVID a été un champ d'expérimentation à la fois terrible et incroyable du point de vue individuel et social. Chacun a pu mesurer à quel point les divisions ont été exacerbées durant cette période, chacun a pu choisir son camp. Protéger oui, mais à quel prix ? Peut-on protéger quelqu'un contre son gré ? Peut-on refuser de se protéger et courir le risque de contaminer ceux que nous aimons ? Beaucoup de morts à l'arrivée, beaucoup de querelles familiales et sociales, beaucoup de détresse psychologique dont certains mettront du temps à se remettre. Et la remise en question indispensable de la gestion politique de la crise dont - espérons le - nous sortirons avec des institutions plus humaines. Il est permis d'espérer… Jupiter est conjoint à Neptune…


Hier, donc, pour revenir à nos moutons, la conjonction supérieure Soleil - Mercure s'est invitée à la fête. Nous sommes maintenant entrés dans la phase Epiméthée direct. Le mental est plus sage, moins visionnaire. La pensée est facilitée dans cette phase : nous pensons à nouveau à une vitesse raisonnable, moins d'emballement. OUF !! L'avez vous senti ce ralentissement mental ? Vous me direz.


Et heureusement car du point de vue émotionnel, l'éclipse d'hier a pu représenter un grand chambardement. Tout dépend en définitive de ce qui a émergé à la NL du 25 octobre. Avons-nous consciemment décidé de prendre des mesures pour amener du changement dans nos vies ? Si oui, cette PL marque une étape importante : nous sommes testés dans notre capacités à suivre la route que nous avons décidé de prendre. Nos vieilles habitudes, celles d'avant, celles qui étaient bien enfouies sous le tapis (cf. Ma publication du 25 octobre) tentent de reprendre le pouvoir.


C'est notre détermination et notre conviction qui feront la différence à présent. Il ne s'agit pas - je le rappelle - de se faire violence, mais d'utiliser l'énergie de la Pleine Lune. L'intuition née depuis la Nouvelle Lune est-elle toujours valable aujourd'hui ? Souhaitons-nous - consciemment et sans regrets - poursuivre les changements que nous avons décidé de mettre en place ? Si nous sommes tentés de capituler, plutôt que de tout laisser tomber et de replonger dans de vieux schémas de comportements, rappelons-nous que ce que nous avons initié à la Nouvelle Lune est perfectible. Nous aurons l'occasion de faire des ajustements par la suite. Maintenir le cap, comme Ulysse enchaîné au mas de son bateau, face au chant des sirènes. Ne pas perdre de vue l'objectif : gagner en liberté, en espace intérieur… C'est à présent que se mesure la force de notre intention, et notre capacité à rester centrés sur notre projet, sans violence, sans crispation, avec joie et détermination.


Belle journée à vous tous


Stéphanie 🔆


Le thème de la Pleine Lune du 8 novembre 2022
Le thème de la Pleine Lune du 8 novembre 2022

Comments


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page