Bonjour bonjour Aujourd'hui quelques mots sur la Nouvelle Lune du 30 avril, avec un peu de retard… On est en Taureau hein, ya rien qui presse !
Imaginez-vous dans une situation nébuleuse à laquelle vous ne comprenez rien ou dans laquelle vous êtes en rumination constante, comme en fascination. Si je reste le nez collé sur une situation, je ne la comprends pas.
Cette Nouvelle Lune a une forme resserrée autour d'un trigone Pluton Mercure (dessin planétaire de Spécialiste). Elle forme de nombreux sextiles, un semi-carré à la triple conjonction Vénus-Jupiter-Neptune et surtout une conjonction à Uranus, le grand agitateur. Il me semble qu'il est question ici de faire ce pas de côté pour sortir de la fascination ou de la confusion qui a pû naître ces dernières semaines, quand le climat était très "Poissons".
Nous entrons maintenant dans une période potentiellement dynamique, qui peut paraître bien loin de la béatitude chère au Taureau, mais qui va parler à son pragmatisme naturel et à son efficacité redoutable. Le sextile est l'aspect d'efficacité par excellence. C'est un aspect harmonique et dynamique. Il nous pousse à l'organisation ou à la ré-organisation. Si je ne comprends pas une situation ou si je m'y sens mal à l'aise, je peux rester figé ou bloqué dans des ruminations stériles. Faire un pas de côté consiste à ré-examiner la situation avec un autre regard. Cet autre regard peut donc être celui d'une autre personne : ami proche, ou pourquoi pas un astrologue d'ailleurs . C'est souvent en parlant à cœur ouvert avec quelqu'un d'autre, que nous parvenons à y voir plus clair en nous-mêmes, surtout si la personne nous prête une oreille attentive et bienveillante, surtout si elle a le temps de nous laisser ressentir l'émergence de notre solution.
Cela peut aussi être un exercice intéressant - et très créatif - que de s'efforcer soi-même d'avoir un autre regard sur la situation. Comment ? En faisant ce fameux "pas de côté" en nous-mêmes, en changeant de paradigme. Qui a dit qu'il fallait faire de la sorte ? Est-ce écrit dans le marbre ? Osons questionner ce que nous tenons pour acquis, bousculer nos vieux schémas, triturons et agitons le bocal… C'est ainsi que nous favoriserons les prises de conscience fructueuses qui sont possibles au terme de cette lunaison. Mercure et Pluton encadrent ce thème de Nouvelle Lune : osons aller au fond des choses. Beau mois de mai !
Comments